La foire aux questions d’AUTOSUR
Charenton Saint-Maurice

Vous vous posez certaines questions sur la réglementation applicable au contrôle technique ? Votre centre de contrôle technique AUTOSUR Charenton-le-Pont Saint-Maurice répond à certaines de vos interrogations. Toujours disponibles et à votre écoute, nous répondons à toute demande par e-mail ou par téléphone au 01 43 96 33 64.

Combien coûte un contrôle technique ?

Les tarifs du contrôle technique ne sont pas réglementés en France, ainsi chaque membre du réseau peut fixer librement ses prix. Retrouvez nos tarifs pour le contrôle technique.

Quand passer son contrôle technique ?

Le contrôle technique de véhicules de moins de 3,5 tonnes est obligatoire tous les 2 ans, à partir de la quatrième année suite à la première mise en circulation.

Lors de la vente du véhicule, dois-je passer le contrôle technique ?

Le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédant la vente de votre véhicule, si celui-ci a plus de 4 ans. Dans le cas contraire, le véhicule est dispensé de contrôle technique.

Quels sont les risques d’un contrôle technique non à jour ?

En cas de non-respect des délais évoqués plus haut, vous encourez une amende d’un montant de 135 € (amende de classe IV, au 01/01/2015).

Combien de temps dure la visite du contrôle technique ?

La durée moyenne du contrôle technique est de 30 minutes, et peut varier entre 45 à 60 minutes pour les véhicules plus spécifiques, tels que les véhicules hybrides ou GPL.

Réalisez-vous le pré-contrôle ou pré-visite ?

Nous avons les moyens d’effectuer le pré-contrôle de votre véhicule. Également appelé contrôle volontaire total ou partiel, le pré-contrôle a pour but de déceler tout problème technique ou d’évaluer l’état général du véhicule.